Le meilleur moyen est de nous contacter ou d’assister à notre conférence en ligne gratuite (tous les premiers vendredis du mois à 19:30)
Non, les outils que nous utilisons sont nécessaires pour les HP mais efficaces pour tout le monde
Nous n’organisons pas de test de Q.I. Certaines écoles ou institutions demandent un tel test pour considérer quelqu’un comme HP.
Nous organisons un bilan fonctionnel global: à travers divers entretien, nous vous proposons une analyse fine de votre mode de fonctionnement ou celui de votre enfant ( hypersensibilité, motivation, attention, relations aux autres, relation aux écrans,…).
Le test contient également des pistes d’évolution pour les problèmes relevés
Tout accompagnement individuel (Coaching, mentoring, bilan fonctionnel global )commence par une première séance d’Intake.
Cette séance se fait en trois partie:
1. Vous expliquez votre situation et celle de votre enfant le cas échéant
2. Je vous explique le modèle que j’utilise pour décrire et comprendre le fonctionnement neuropsychologie du HP.
3. Je vous montre ensuite une application pratique du modèle sur un des points que vous aurez apporté dans la partie 1
Il faut compter 90 minutes pour cette séance.
A la fin de cette séance, nous fixerons ensemble un plan d’accompagnement individualisé
Oui! C’est même une de mes spécialités.
Souvent, les parents qui me contactent sont à la limite du désespoir: Ils ne savent plus comment aider leur enfant et cherchent des solutions.
Je propose un accompagnement qui implique le ou les parents. L’objectif de l’accompagnement est de permettre à l’enfant mais aussi au(x) parent(s) de mieux comprendre son mode de fonctionnement. Me véritable objectif est surtout de faciliter ou améliorer la relation.
Oui, et cela fonctionne.
L’objectif de notre coaching scolaire n’est pas de répéter pour la énième fois une matière dans laquelle votre enfant a des difficultés. L’objectif est d’aider votre enfant à trouver comment aborder cette matière d’une façon qui corresponde à son mode de fonctionnement.
En se connaissant mieux, l’enfant ou l’ado trouve une méthodologie efficace et qui fonctionne pour toutes les matières.
Tout étant lié, le coaching scolaire couvre les matières pures mais aussi la motivation, l’organisation, l’attitude en classe, l’estime de soi, la relation aux autres. Il s’agit d’un accompagnement global, voire holistique, de votre enfant et de la famille..
L’objectif de mon approche est que vous ou votre enfant se sente enfin réellement compris. Le modèle que je propose « parle » aux HP.
Cette grille de lecture n’est pas q’un moyen de compréhension, elle permet également de comprendre pourquoi les techniques mises en place auparavant, non seulement ne fonctionnent pas, mais ne peuvent tout simplement pas fonctionner, voire aggravent la situation (ce qui renforce la croyances erronées du type « je suis comme cela et je dois vivre avec »).
Le HP bien dans sa peau est celui qui se comprend, comprend les autres et cesse de subir son mode de fonctionnement pour en tirer parti.
L’Académie des HP se situe à Nivelles, près du centre et juste derrière l’Athénée Royal de Nivelles.
Accessible facilement en voiture, train et bus (arrêt Athénée de Nivelles).
Evidemment, nous continuons à proposer un accompagnement en ligne.
L’accompagnement en ligne fonctionne très bien.
Avec le confinement, nous avons dû nous adapter. Force a été de constater que l’accompagnement par vidéo conférence est aussi efficace que le coaching en direct.
En outre, il nous a permis d’accompagner des personnes qui résident dans toute la Belgique mais également en France, au Canada, Yémen, Vietnam…
Si le contact direct est toujours appréciable quand il est possible, n’hésitez pas à nous contacter pour une séance en ligne, vous ne le regretterez pas.
Oui, nous offrons une autre façon de comprendre et gérer l’hypersensibilité.
Quand on la comprend, l’hypersensibilité est une force dont on peut tirer parti, sans souffrance.
tout à fait! la question du temps passé sur les écrans est difficile dans bien des familles.
Elle peut même sérieusement entamer la relation parent(s)/ enfant. Le parent a l’impression que son enfant/ ado ne s’intéresse qu’à cela. L’enfant a lui, l’impression que son parent est sans cesse « sur son dos ». Crispation, frustration s’en suivent et la communication parait rompue.
Nous avons des outils qui permettent d’agir concrètement sur cette question, de rétablir la communication et l’harmonie au sein de la famille dans un climat de compréhension et respect mutuel.